artPontiac :: Faire et voir de l'art vivant
 

 

Galerie de l'école en pierre
Galerie de l’école en pierre
28, rue Mill St.
Portage-du-Fort (Québec)
819-647-2291
galerie@artpontiac.com

Heures d'ouverture:
11h-16h, samedi et dimanche
vendredi soir des ouvertures:
18h-20h,

» Expositions 2017

» À propos de la Galerie
» Utilisation de l’école en pierre
» Expositions 2016
» Expositions 2015
» Expositions 2014
» Expositions 2013
» Expositions 2012

Pour les artistes
» Lignes directrices d’exposition

Une vue panoramique de
la vie

Le 15 septembre –22 octobre

Vernissage le 15 septembre

Une exposition présentant des interprétations de la vie, par trois femmes, à partir de photos prises sur le vif. Les œuvres à l’acrylique de Jill Alexander et les aquarelles de Diana Wakely dépeignent l’essence des photographies choisies par Bonnie Zimmerling.

Bonnie Zimmerling, photographie
www.facebook.com/BonnieTubmanZimmerlingPhotography/

Diana Wakely, aquarelle

Jill Alexander, acrylique, www.jillalexander.ca

Bonnie Zimmerling Démarche artistique
Mon art est la photographie. Nature morte et paysages sont ma passion - vieilles maisons abandonnées et bâtiments, arbres et clôtures, et autres. Les bâtiments abandonnés me poussent à me questionner sur la vie des gens et tout ce qu'ils ont laissé derrière. Je me demande pourquoi ils sont partis, pourquoi ils ont choisi de quitter leur maison. Je me demande quels secrets sont détenus par ces les bâtiments abandonnés. Dans mes photos, je tente de montrer comment je vois ce qui est autour de moi.

Diana Wakely Démarche Artistique
Un artiste ne devrait jamais travailler dans le vide, cela a toujours été ma devise. C’était une expérience très enrichissante de travailler avec Jill Alexander et Bonnie Zimmerling. Je me suis donné le défi d’interpréter les photos de Bonnie en réalisant des aquarelles sur toiles. Même si ce n’est pas la méthode traditionnelle de réaliser des aquarelles, cela a été pour moi une expérience très valable.

Jill Alexander Démarche Artistique
L’inspiration pour ma joyeuse peinture à l’acrylique me vient de la beauté de la nature et de mon imagination débordante. Le cachet moderne de mes paysages et des fleurs est rendu par l’utilisation du couteau à palette et par la combinaison de couleurs vibrantes. Mes œuvres abstraites, caractérisées par des motifs et des formes franches, sont nées de mon imaginaire.